Stéphanie Laporte

Otta

Après avoir été l'une des premières community managers en France, chez IBM, Stéphanie Laporte a fondé et co-dirige Otta, une agence de marketing spécialisée dans les réseaux sociaux depuis 2013.

Otta a fait du ciblage publicitaire une de ses spécialités avec un positionnement bien particulier : "anti-bullshit (ne pas encourager la dépendance intellectuelle à l’agence, aider à l’internalisation des connaissances), centré sur le ROI (retour sur investissement), tout en cherchant à faire baisser la pression publicitaire sur les Internautes”. 

L'entreprise, basée à Bordeaux, compte plus d'une centaine de clients, forme 250 professionnels chaque année en social media, et emploie désormais 17 collaborateurs.

8h30-9h15

Mardi 17 mars

Conférence | Actualités du marketing digital et des réseaux sociaux

D'IGTV à Tik Tok en passant par la disparition des likes sur Instagram, Stéphanie Laporte présentera les dernières nouveautés et tendances à venir du webmarketing en lien avec le Tourisme, les Loisirs et la Culture (TLC). 

14h-15h30

Mardi 17 mars

Atelier 1 | Social selling : vendre mieux grâce aux réseaux sociaux

Vous postez du contenu sur Facebook et Instagram ? Oui.
Vous mesurez votre engagement ? Super !
Vos fans vous font-ils gagner de l'argent ? Ha.

Et pour cause, aimer ne signifie pas nécessairement acheter ! 

Au cours de cet atelier, vous verrez comment passer d'un dispositif de social media de visibilité à une approche axée sur le retour sur investissement en espèces sonnantes et trébuchantes.

16h-17h30

Mardi 17 mars

Atelier 2 | Travailler efficacement avec les influenceurs

Comment identifier les influenceurs les plus pertinents pour votre activité et vos objectifs ? Comment encadrer la relation au mieux ? Quel type de rémunération prévoir ? Comment mesurer le retour sur investissement ?

Cet atelier s'adresse aux professionnels qui travaillent déjà avec des influenceurs et à ceux qui souhaitent se lancer.